Transport et livraison des repas en liaison froide
Objectifs
- Maitriser le circuit des repas depuis leur prise en charge en cuisine jusqu’à leur livraison sur les sites de consommation
- Présenter les exigences en matière d’hygiène alimentaire et d’hôtellerie
- Favoriser le comportement hôtelier pour une plus grande qualité de Service
- Etablir et entretenir une relation de type « client/fournisseur » avec le personnel des sites
- Valoriser la fonction transport des repas.
Contenu
La prise en charge des repas en cuisine en coordination avec le responsable de fabrication ou le responsable chargé de l’allotissement
Le transport et la livraison repas (chariots ou des conteneurs) : méthodes, points de vigilance, contrôles
Le retour des chariots ou conteneurs en cuisine
L’hygiène et la maîtrise des risques sanitaires
Les qualités relationnelles interservices et la transmission des informations.
Méthodologie
Formation-action avec développement pédagogique en salle et application pratique en situation lors du transport et de la livraison des repas.
Evaluation des pratiques et partage en groupe
Appui/conseil méthodologique
Exploitation des documents utilisés pendant les opérations de transport et livraison
Modalités d’évaluation et suivi :
- Test de positionnement en début de formation (QCM interactifs complétés en ligne ou support papier)
- Evaluation des acquis (QCM) en fin de session
- Evaluation de la formation (questionnaire de satisfaction)
- Feuille d’émargement
- Attestation de formation
- Synthèse pédagogique.
Public & Prérequis
Agents en charge du transport des repas
Aucun prérequis
Durée de la formation
A définir ensemble en fonction de vos besoins et de l'effectif à former
Prix de la formation
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