Qualiopi

Présentation et Service des buffets

  • Durée à définir selon vos besoin
  • Formation intra entreprise
  • Tarif sur devis
  • Formation accessible Contactez-nous pour étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation
“Cette formation sur mesure est réalisée par nos experts qui vous conseillent sur le dispositif le plus pertinent pour vous.”
Vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h ou nous envoyer un e-mail et nous répondrons sous 48h.

Objectifs

Dans une démarche de présentation qualitative et harmonieuse des repas servis en buffet à l’occasion de réception ou d’évènement festif, cette formation répond aux objectifs suivants :

  • Savoir organiser la prestation en fonction de l’environnement et de l’attente des convives
  • Proposer une déclinaison de recettes variées et adaptées aux différents contenants pour buffets
  • Mettre en valeur les plats et produits par une présentation finale recherchée et esthétique

Contenu

  • L’organisation de la prestation : planification, sélection des matériels et produits, prise en compte des attentes des convives, préparation des lieux et gestion des flux
  • La préparation et la présentation des préparations culinaires : conditionnement, portionnement et disposition à l’assiette avec mise en valeur des prestations, en verrines et tout autre contenant
  • La qualité de service : dressage et mise en place des plats et des produits, dressage des tables, accueil des convives et service (attitudes et bonnes pratiques hôtelières)

Public

  • Responsable de la restauration
  • Chef de cuisine
  • Cuisinier

Pré-Requis

Disposer des fondamentaux en restauration

Méthodologie

  • Exercices commentés de mise en situation
  • Apports théoriques, explications et conseils personnalisés lors de l’application pratique
  • Dégustation et critique

Cette formation peut se réaliser en conditions réelles (repas de service ou buffet) ou sous forme d’exercices pratiques. La mise en situation réelle permet d’être plus proche des conditions de travail.

Modalités d'évaluation

  • Évaluation des connaissances en début de session et des acquis fin de session(QCM)
  • Évaluation de la qualité de la formation (QCM)
  • Feuille d’émargement
  • Attestation de formation
  • Synthèse pédagogique

FAQ

Consulter la FAQ

Recevoir le programme

Nos formations sont sur mesure. Pour tous vos besoins, nous adaptons nos programmes à votre organisation et vos équipes.

Programme

Les informations recueillies sont transmises à Tecnorest. En savoir plus