Cette formation aux techniques d’encadrement d’équipe de restauration permet de :
Les principes de fonctionnement d’un service restauration
La posture du « manager » : responsabilités, rôle, missions et outils d’organisation du travail
La fonction « encadrement » : les bases du travail en équipe et des relations sociales au travail, savoir faire, savoir être et savoir faire-faire
La fonction « animateur » : les 3 modes du management, les 10 outils pour animer une équipe
La dynamique de groupe : les réunions, l’adhésion personnelle aux objectifs du groupe, les attitudes favorables à la cohésion, les leviers de la motivation, la communication, la transmission de ses compétences pour faire progresser, la reconnaissance des efforts ou des résultats
La gestion des tensions et des conflits : les entretiens de suivi réguliers, la conduite à tenir face à une tension ou un conflit, prévenir une difficulté ou un incident.
Pour être efficace et mieux mémoriser les thèmes abordés, cette formation repose sur :
Etudes de cas représentatifs d’un service restauration, jeux pédagogiques et exercices préparés en sous groupe puis analysés en commun
Bilan et plan de progrès personnel
Modalités d’évaluation et suivi :
Pour faciliter la gestion de la disponibilité de vos collaborateurs et favoriser le partage d’expérience entre professionnels, cette formation est également proposée en inter-établissements.
Pour vous inscrire à la prochaine session ou obtenir de plus amples informations, contactez-nous au 04 72 09 18 14 ou info@tecnorest.fr
Responsable service restauration, adjoint responsable service restauration
Prérequis : occuper un poste de responsable d’équipe restauration, même depuis peu.
Accessibilité : les personnes en situation de handicap intéressées sont invitées à nous contacter directement pour étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.
Suggestion de formation(s) complémentaire(s) liée(s) à ce thème :
La conduite d'entretien annuel d'évaluation