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Techniques d’encadrement d’un Service hôtelier

Objectifs

Se former aux techniques d’encadrement du service hôtelier pour impliquer, développer le savoir-faire et fédérer son équipe autour d’objectifs collectifs. 

 

 


Contenu

Les principes de fonctionnement du Service hôtelier

La posture du « manager  » : responsabilités, rôle et missions vis à vis de son équipe, des autres services, de la hiérarchie et des résidents/patients

La fonction « encadrement  »  : les bases du travail en équipe et des relations sociales au travail, savoir faire, savoir être et savoir faire-faire

La fonction « animateur » : les 3 modes du management, les 10 outils pour animer une équipe

La dynamique de groupe : les réunions, l’adhésion personnelle aux objectifs du groupe, les attitudes favorables à la cohésion, les leviers de la motivation (développer l’implication personnelle des membres du groupe), la communication et la circulation de l’information, la transmission de ses compétences pour faire progresser, la reconnaissance des efforts ou des résultats

La gestion des tensions et des conflits : les entretiens de suivi réguliers, la conduite à tenir face à une tension ou un conflit, l’écoute des évolutions du comportement et des attentes pour prévenir une difficulté ou un incident. 


Méthodologie

Pour être efficace et mieux mémoriser les thèmes abordés, cette formation repose sur :

  • l’utilisation de supports pédagogiques vidéo projetés, commentés en respectant une progression logique
  • la participation active des stagiaires et leur implication personnelle dans les exercices proposés, avec alternance de présentation, de partages d’expérience et de travaux personnels.

Études de cas représentatifs d’un service hôtelier, jeux pédagogiques et exercices préparés en sous-groupe puis analysés en commun

En fin de stage, autoévaluation par les stagiaires, bilan et plan de progrès personnel

Questionnaire individuel d’évaluation de la formation.

 

Formation inter-établissements. Pour connaitre les prochaines sessions, demander un devis ou de plus amples informations :

  • 04 72 09 18 14  – info@tecnorest.fr

Public & Prérequis

Responsables hôteliers, cadres de santé.

Prérequis : occuper  des fonctions d’encadrement 


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