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L’encadrement du Service Hôtelier


Objectifs

Cette formation aux techniques d’encadrement d’un service hôtelier permet de :

  • Se positionner en tant que « manager »
  • S’approprier les outils méthodologiques d’encadrement et d’animation du service Hôtelier
  • Développer le savoir-faire de chacun et fédérer son équipe autour d’objectifs collectifs
  • Favoriser la coordination et la communication avec les autres services (interne et avec les autres services).

Contenu

Les principes de fonctionnement du Service hôtelier

La posture du « manager  » : responsabilités, rôle et missions vis à vis de son équipe, des autres services, de la hiérarchie et des résidents/patients

La fonction « encadrement  » : les bases du travail en équipe et des relations sociales au travail, savoir faire, savoir être et savoir faire-faire

La fonction « animateur » : les 3 modes du management, les 10 outils pour animer une équipe

La dynamique de groupe : les réunions, l’adhésion personnelle aux objectifs du groupe, les attitudes favorables à la cohésion, les leviers de la motivation (développer l’implication personnelle des membres du groupe), la communication et la circulation de l’information, la transmission de ses compétences pour faire progresser, la reconnaissance des efforts ou des résultats

La gestion des tensions et des conflits : les entretiens de suivi réguliers, la conduite à tenir face à une tension ou un conflit, l’écoute des évolutions du comportement et des attentes pour prévenir une difficulté ou un incident.


Méthodologie

Pour être efficace et mieux mémoriser les thèmes abordés, cette formation repose sur :

  • l’utilisation de supports pédagogiques vidéo projetés, commentés en respectant une progression logique
  • la participation active des stagiaires et leur implication personnelle dans les exercices proposés, avec alternance de présentation, de partages d’expérience et de travaux personnels.

Études de cas représentatifs d’un service hôtelier, jeux pédagogiques et exercices préparés en sous-groupe puis analysés en commun

Bilan et plan de progrès personnel.

 

Modalités d’évaluation et suivi :

  • Recueil des attentes des participants en début formation et évaluation des connaissances (QCM interactifs) permettant de visualiser en direct son taux de réussite ainsi que celui du groupe.
  • En fin de stage, évaluation des acquis (QCM)
  • Evaluation de la formation (questionnaire de satisfaction).
  • Feuille d’émargement, attestation de stage
  • Synthèse pédagogique.

Pour faciliter la gestion de la disponibilité de vos collaborateurs et favoriser le partage d’expérience entre professionnels, Tecnorest vous propose cette formation en inter-établissements dans ses locaux.

  •  Vous souhaitez vous inscrire, obtenir de plus amples informations, contactez-nous ou appelez notre assistante au 04 72 09 18 14.

Pour une formation dans votre établissement adaptée à vos besoins plus spécifiques et en adéquation avec l’environnement et le temps de travail de vos équipes, contactez-nous ou appelez nos consultants au 04 78 40 21 92.


Public & Prérequis

Responsables hôteliers, cadres de santé.

 

Prérequis : occuper  des fonctions d’encadrement, même depuis peu

Accessibilité : les personnes en situation de handicap intéressées sont invitées à nous contacter directement pour étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.


Durée de la formation

4 jours, à ajuster selon vos besoins

Prix de la formation

Sur devis - Nous consulter
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N'hésitez pas à nous contacter
Par téléphone : 04 72 09 18 14
Par email : Formulaire
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En 2021 0% des stagiaires déclarent être totalement satisfaits
En 2021 0% des apprenants affirment être en mesure d’appliquer la formation au quotidien