Qualiopi

L’encadrement et le management du Service Blanchisserie

  • Durée de 4 jours, à ajuster selon vos besoins
  • Formation inter entreprise
  • Tarif sur devis
  • Formation accessible Contactez-nous pour étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation
“Cette formation sur mesure est réalisée par nos experts qui vous conseillent sur le dispositif le plus pertinent pour vous.”
Vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h ou nous envoyer un e-mail et nous répondrons sous 48h.

Objectifs

Se former aux techniques d’encadrement du service Blanchisserie pour impliquer, développer le savoir-faire et fédérer son équipe autour d’objectifs collectifs.

Contenu

  • Les principes de fonctionnement du Service Blanchisserie
  • La posture du « manager » : responsabilités, rôle et missions
  • La fonction « encadrement » : travail en équipe, relations sociales au travail, savoir faire, savoir être et savoir faire-faire
  • La fonction « animateur » : modes du management et outils d’animation
  • La dynamique de groupe : les réunions, l’adhésion personnelle aux objectifs du groupe, les attitudes favorables à la cohésion, les leviers de la motivation, la communication, la transmission de ses compétences, la reconnaissance des efforts ou des résultats, …
  • La gestion des tensions et des conflits

Public

  • Responsable blanchisserie
  • Adjoint responsable blanchisserie

Pré-Requis

Occuper un poste de responsable d’équipe blanchisserie, même depuis peu.

Méthodologie

Pour être efficace et mieux mémoriser les thèmes abordés, cette formation repose sur :

  • L’utilisation de supports pédagogiques vidéo projetés, présentés et commentés en respectant une progression logique
  • La participation active des stagiaires et leur implication personnelle dans les exercices proposés, avec alternance de présentation, de partages d’expérience et de travaux personnels.

Etudes de cas représentatifs d’un Service Blanchisserie, jeux pédagogiques et exercices préparés en sous-groupe puis analysés en commun.

Bilan et plan de progrès personnel.

Modalités d'évaluation

  • Evaluation des connaissances en début de formation (QCM interactifs ) permettant de visualiser en direct son taux de réussite ainsi que celui du groupe.
  • Evaluation des acquis (QCM).
  • Evaluation de la formation à chaud (questionnaire de satisfaction) – synthèse des résultats adressée au Responsable de la formation
  • Feuille d’émargement, attestation de stage
  • Synthèse pédagogique

Pour faciliter la gestion de la disponibilité de vos collaborateurs et favoriser le partage d’expérience entre professionnels, Tecnorest vous propose cette formation en inter-établissements dans ses locaux.

Vous souhaitez vous inscrire, obtenir de plus amples informations, contactez-nous ou appelez notre assistante au 04 72 09 18 14.

FAQ

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Nos formations sont sur mesure. Pour tous vos besoins, nous adaptons nos programmes à votre organisation et vos équipes.

Programme

Les informations recueillies sont transmises à Tecnorest. En savoir plus