Se former aux techniques d’encadrement du service Blanchisserie pour impliquer, développer le savoir-faire et fédérer son équipe autour d’objectifs collectifs.
Les principes de fonctionnement du Service Blanchisserie
La posture du « manager » : responsabilités, rôle et missions
La fonction « encadrement » : travail en équipe, relations sociales au travail, savoir faire, savoir être et savoir faire-faire
La fonction « animateur » : modes du management et outils d’animation
La dynamique de groupe : les réunions, l’adhésion personnelle aux objectifs du groupe, les attitudes favorables à la cohésion, les leviers de la motivation, la communication, la transmission de ses compétences, la reconnaissance des efforts ou des résultats, …
La gestion des tensions et des conflits.
Pour être efficace et mieux mémoriser les thèmes abordés, cette formation repose sur :
Etudes de cas représentatifs d’un Service Blanchisserie, jeux pédagogiques et exercices préparés en sous-groupe puis analysés en commun.
Bilan et plan de progrès personnel.
Modalités d’évaluation et suivi :
Evaluation des connaissances en début de formation (QCM interactifs ) permettant de visualiser en direct son taux de réussite ainsi que celui du groupe.
Evaluation des acquis (QCM).
Evaluation de la formation à chaud (questionnaire de satisfaction) – synthèse des résultats adressée au Responsable de la formation
Feuille d’émargement, attestation de stage
Synthèse pédagogique.
Pour faciliter la gestion de la disponibilité de vos collaborateurs et favoriser le partage d’expérience entre professionnels, Tecnorest vous propose cette formation en inter-établissements dans ses locaux.
Responsable blanchisserie, adjoint responsable blanchisserie.
Prérequis : Occuper un poste de responsable d’équipe blanchisserie, même depuis peu.
Accessibilité : les personnes en situation de handicap intéressées sont invitées à nous contacter directement pour étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.