Cette formation a pour objectifs :
Présentation de la Fonction achats : son rôle dans une structure de restauration collective et ses objectifs
Présentation des produits alimentaires : les différentes gammes, les conditionnements
Gestion des denrées : avantages et limites d’utilisation des produits semi élaborés et élaborés, conséquences économiques sur le budget achats
Organisation des achats et des approvisionnements : Analyse des besoins, critères qualitatifs et économiques, outils de gestion et capacité de stockage.
Apports théoriques adaptés aux réalités et à la situation spécifique de l’établissement : exposés, tableaux , schémas
Mise en pratique à partir d’étude de cas concrets (cahier de grammages, planning de fabrication, fiches techniques, factures, …)
Accompagnement individuel ou en groupe.
Modalités d’évaluation et suivi :
Responsable du service restauration, Responsable de production, Responsable magasin, Magasiniers, Gestionnaire de la restauration, Agent chargé de la commande publique.
Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation
Suggestion de formation(s) complémentaire(s) liée(s) à ce thème :
Gestion du magasin alimentaire
Maîtrise du prix de revient du repas et du budget alimentaire