L’entretien annuel d’évaluation, s’il est mené avec objectivité, devient un moment privilégié de dialogue et d’écoute.
Cette formation vise à :
Ce programme reprend les 3 étapes de l’entretien annuel d’évaluation : préparation, entretien, conclusion.
Les objectifs et enjeux de l’entretien annuel d’évaluation : un outil de progrès pour l’Etablissement et le collaborateur
La préparation de l’entretien : faire le point de l’activité de l’année écoulée, lister les améliorations ou modifications des conditions de travail, créer une grille d’appréciation selon la fiche de poste, choisir de fixer cet entretien à un moment opportun et dans un délai raisonnable, informer le collaborateur et lui remettre le support d’évaluation.
L’entretien : créer un climat de confiance, favoriser l’écoute active, structurer les étapes de l’entretien, échanger de manière constructive, savoir écouter, questionner et reformuler (points positifs comme négatifs), fixer les objectifs adaptés au collaborateur et à son environnement.
La conclusion : bilan des points abordés, plan d’actions, cosignature du support d’évaluation, compte rendu.
Alternance de supports pédagogiques présentés, commentés et d’exercices pratiques, jeux de rôle.
Mise en situation pour favoriser une participation active des stagiaires.
Modalités d’évaluation et suivi :
Recueil des attentes et évaluation des acquis (QCM)
Évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction ). Résultats analysés et communiqués au responsable de la formation
Feuille d’émargement, attestation de stage
Synthèse pédagogique.
Personne en charge d’équipe – Responsable Service restauration
Prérequis : occuper un poste d’encadrement
Accessibilité : les personnes en situation de handicap intéressées sont invitées à nous contacter directement pour étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.
Suggestion de formation(s) complémentaire(s) liée(s) à ce thème :
L'encadrement du Service Restauration