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La conduite d’entretien annuel d’évaluation


Objectifs

L’entretien annuel d’évaluation, s’il est mené avec objectivité, devient un moment privilégié de dialogue et d’écoute.

Cette formation vise à :

  • Identifier les objectifs et enjeux de cet entretien et sa mise en place
  • Définir un plan de progrès personnel avec des objectifs annuels
  • Disposer des bonnes techniques et outils pour évaluer avec objectivité la performance individuelle et collective
  • Etre en mesure d’identifier les facteurs de risques pour prévenir les situations difficiles (conflits, stress, mal être, …).

Contenu

Ce programme reprend les 3 étapes  de l’entretien annuel d’évaluation : préparation, entretien, conclusion.

Les objectifs et enjeux de l’entretien annuel d’évaluation : un outil de progrès pour l’Etablissement et le collaborateur

La préparation de l’entretien : faire le point de l’activité de l’année écoulée, lister les améliorations ou modifications des conditions de travail, créer une grille d’appréciation selon la fiche de poste, choisir de fixer cet entretien à un moment opportun et dans un délai raisonnable, informer le collaborateur et lui remettre le support d’évaluation.

L’entretien : créer un climat de confiance, favoriser l’écoute active,  structurer les étapes de l’entretien, échanger de manière constructive, savoir écouter, questionner et reformuler (points positifs comme négatifs), fixer les objectifs adaptés au collaborateur et à son environnement.

La conclusion : bilan des points abordés, plan d’actions, cosignature du  support d’évaluation, compte rendu.


Méthodologie

Alternance de supports pédagogiques présentés, commentés et d’exercices pratiques, jeux de rôle.

Mise en situation pour favoriser une participation active des stagiaires.

 

Modalités d’évaluation et suivi :

Recueil des attentes et évaluation des acquis (QCM)

Évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction ). Résultats analysés et communiqués au responsable de la formation

Feuille d’émargement, attestation de stage

Synthèse pédagogique.


Public & Prérequis

Personne en charge d’équipe – Responsable Service restauration

 

Prérequis : occuper un poste d’encadrement

 

Accessibilité : les personnes en situation de handicap intéressées sont invitées à nous contacter directement pour étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.


Durée de la formation

A définir ensemble selon vos besoins

Prix de la formation

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Approfondir

Suggestion de formation(s) complémentaire(s) liée(s) à ce thème :

L'encadrement du Service Restauration

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