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Actualisation du Dossier d’Agrément Sanitaire Européen – DAS


Objectifs

Cette formation permet non seulement de mettre à jour le contenu du Dossier d’agrément Sanitaire Européen, mais aussi de rappeler à chacun les bonnes pratiques d’hygiène à suivre.

Elle a pour objectifs :

  • Etre en conformité vis à vis de la réglementation et des services vétérinaires
  • Disposer d’un Dossier d’agrément sanitaire conforme au fonctionnement du Service Restauration et à  la réglementation sanitaire actuelle
  • Se perfectionner ou acquérir des connaissances en matière de maitrise sanitaire.

Contenu

Cette formation s’appuie sur les documents existants et utilisés par l’équipe, les principes d’organisation du travail et les moyens de production en place.

Présentation de l’architecture cible du dossier d’agrément sanitaire  européen :

  • Les éléments descriptifs de l’établissement
  • La description des activités de la Cuisine centrale
  • Le Plan de Maîtrise sanitaire – PMS

Identification des évolutions de fonctionnement de la restauration et rapprochement avec le DAS en place

Inventaire des documents à conserver et à modifier pour actualiser le Dossier d’Agrément Sanitaire (DAS), selon les dispositions règlementaires sanitaires  en vigueur

Actualisation de la base documentaire par chapitre  :

  • Chapitre 1 : Les éléments descriptifs de l’établissement
  • Chapitre 2 : Description des activités de la Cuisine centrale
  • Chapitre 3 : Le Plan de Maîtrise sanitaire

Mise à jour du dossier des annexes du dossier d’agrément sanitaire  européen   :

  • L’inventaire des documents internes, ou issus de prestataires de service à actualiser ou à obtenir
  • La rédaction du sommaire et de la liste des annexes.

L’architecture finale du Dossier d’Agrément Sanitaire  Européen –  actualisation du sommaire principal et classement  des documents.


Méthodologie

Exposés, développement pédagogique et explications des textes réglementaires

Réunion de travail en petit groupe

Accompagnement et conseils pour la conception, la présentation, le classement et l’utilisation des documents de référence.

 

En option, l’intervenant Tecnorest peut assurer tout ou partie du traitement des remarques formulées par la DDCSPP à l’étude du dossier, avec les éventuelles mises à jour documentaires nécessaires.

 

Modalités d’évaluation et suivi :

  • Evaluation des connaissances en début de formation (QCM interactifs complétés en ligne ou support papier ) permettant de visualiser en direct son taux de réussite
  • Evaluation des acquis en continu : évaluation orale en fin de journée
  • En fin de formation, questionnaire de satisfaction et analyse des résultats
  • Suivi de l’exécution de l’action : émargement par demi-journées
  • Attestation de formation.

Public & Prérequis

Responsable Restauration – Adjoint responsable restauration, Chef de cuisine, Responsable qualité, Responsable hygiène.

 

Prérequis : Connaissance des bonnes pratiques d’hygiène applicables en restauration collective recommandée


Durée de la formation

A définir ensemble selon vos besoins et la disponibilité de vos équipes

Prix de la formation

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Par téléphone : 04 72 09 18 14
Par email : Formulaire
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