Tecnorest vous propose un large choix de formations professionnelles intra/inter, dans les domaines de la Restauration, l’Hôtellerie et la Blanchisserie. Notre expertise pédagogique permet de vous conseiller le dispositif de formation le plus pertinent pour vous et vos équipes.
La majorité de nos formations s’effectue sur site pour s’appliquer directement à l’organisation des services, aux responsabilités de chacun et aux conditions de travail de vos équipes.
Cette démarche est la plus efficace pour développer les compétences individuelles, acquérir un savoir-faire directement transposable dans sa pratique quotidienne et créer une dynamique d’équipe.
Dans le cadre d’un entretien préparatoire, nous recueillons toutes les informations nécessaires à l’élaboration d’un projet pédagogique. Nous échangeons sur vos besoins et attentes pour définir ensemble les objectifs et les modalités pratiques de formation.
Dans un second temps, nous vous remettons un Projet complet, comprenant le programme détaillé, les méthodes pédagogiques, le prix, la durée et la répartition du temps de formation.
L’axe contextuel, afin de donner du sens à la formation (analyse des besoins et des problématiques qui motivent la demande de formation).
L’axe organisationnel, afin de bien intégrer vos process et l’organisation de vos services à notre projet pédagogique et vous permettre de communiquer auprès du personnel concerné.
L’axe pédagogique, afin de définir ensemble les modalités de formation selon le niveau de connaissances de chacun et sa disponibilité.
Mise en œuvre des actions validées.
Un interlocuteur administratif qui coordonne le projet de formation, depuis sa préparation jusqu’à son évaluation par les participants.
Le formateur qui réalise et anime la formation (contenus, durée, méthodes et outils pédagogiques, …)
Les supports pédagogiques, afin d’utiliser ou d’appliquer à son poste les connaissances ou les techniques acquises pendant la formation.
En début et fin de formation, l’intervenant évalue les connaissances et les acquis pour s’assurer de l’efficacité de la formation (QCC, mise en situation).
A l’issue de la formation chaque participant évalue la formation et communique son niveau de satisfaction (questionnaire type QCM).
Bilan des actions réalisées et préconisations (document rédigé par l’intervenant).
Nos consultants-formateurs sont des experts reconnus dans leurs domaines de compétence, alliant pratique du terrain et savoir-faire professionnel. Cette expertise est le résultat de plus de 40 ans d’accompagnement de structures et d’équipes de professionnels.