Vous êtes iciTecnorestEtude, AuditRestaurationHygiène et sécurité alimentaireConstitution du Dossier d’Agrément Sanitaire Européen – Cuisine centrale

Domaines d'activité

Partager cette page :

Constitution du Dossier d’Agrément Sanitaire Européen – Cuisine centrale


Au-delà des quantités autorisées par la réglementation, l’obtention  d’un agrément sanitaire « Cuisine centrale » est la condition indispensable pour fournir des repas à des sites extérieurs.

Pour l’obtention de l’agrément, TECNOREST réalise les prestations suivantes:

  • Contrôle de la structure de production et de son adaptation aux exigences de l’Agrément sanitaire (locaux, circuits, dispositions internes portant sur l’hygiène des denrées et des procédés). Recherche des non-conformités ou points bloquants éventuels.
  • Rédaction du Dossier d’Agrément conformément aux textes officiels de  (Règlements CE et Arrêtés nationaux, Notes de service de la DGAL)
    • Chapitre 1 : Eléments descriptifs de l’établissement
    • Chapitre 2: Description du fonctionnement et données d’activité de la restauration. Diagrammes de fabrication 
    • Chapitre 3 : Plan de Maitrise Sanitaire, comprenant le Plan HACCP d’analyse des dangers et des risques selon la méthode des 5M, les Bonnes pratiques d’Hygiène (BPH), les dispositions de Traçabilité et la procédure de gestion des produits non conformes.
  • Conseil pour la transmission du dossier finalisé à la DDPP et la gestion du planning du processus d’agrément.
  • Assistance opérationnelle pour réponse aux demandes ou compléments d’informations spécifiques. 

Chaque dossier est spécifique et décrit précisément les dispositions prévues pour garantir la sécurité des consommateurs. 

Un projet ? une question ?
N'hésitez pas à nous contacter
Par téléphone : 04 72 09 18 14
Par email : Formulaire